Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laudesoin

Salut les douces, alors moi c'est Aude une maman qui aime partager ses expériences et ses découvertes. Vous trouverez dans mon blog, de la beauté du soin, des DIY, des enfantastuces, mais aussi mes expériences de la vie. Je vous souhaite une agréable lecture et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos questions et vos suggestions. Prenez soin de vous bisous

Aujourd'hui je ne suis plus bordélique

Salut à toutes et à tous!!! J'espère que votre week end c'est bien passé. On se retrouve aujourd'hui pour parler de bonne résolution!!! Je sais nous ne sommes pas encore en janvier mais pourquoi attendre??? On très bien très de nouvelles résolutions chaque jour?

En voici une que j'ai prise il y a environ 3 ans...

Petit bilan:

Depuis toute petite j'étais une vrai bordélique, même si je retrouvais mes affaires je me retrouvais toujours avec une tonne de fringues à ranger, des papiers à trier... Et pour recevoir du monde c'était toujours vite vite je cache ce que je peux... Et puis un jour j'ai décidé que cette situation avait trop durée que je ne pouvais pas continuer ainsi.

Voici le pourquoi, le comment et les outils pour s'organiser...

Pourquoi être ordonné?

D'abord quand on a un enfant le temps que l'on peut consacrer au ménage, à soi, ses hobbys est très souvent diminué d'une grande moitié au moins... Alors être organisé et ordonné peut être une solution pour éviter le stress, les contrariétés mais aussi limiter les disputes et prises de bec...

Adopter un nouveau style de vie, se sentir libre de faire les choses d'avoir des visites à l’improviste (sans paniquer...) se sentir mieux chez soi et avoir du temps pour faire autre chose que de ranger.

Se dégager un maximum de temps pour s'occuper du reste, son entourage ses passions...

Avoir une maison "impeccable" façon desperate housewife lol

Comment???

Etape 1: trier!!!!

Et oui faire du vide dans ses placards permet de faire le vide dans sa tête et de remplir un peu son porte feuille.
Les vêtements trop petit, trop grand ou usés on les vend!!! Les vides greniers ou vide dressing sont super pour ça...
Des vêtements qui ne plaise plus on vend aussi, et quand je doutais je me posais une question simple: "Aujourd'hui je le rachèterais?" La réponse est oui on garde sinon on vend ou on donne...

Les papiers!!! Quelle galère de trier ses papiers, mais heureusement il y a les chemises à élastiques solutions pratique et peu onéreuse, on peut écrire dessus les infos dont à besoins (perso je me note les numéros de téléphone des banques, edf avec les identifiants et les mots de passe..) et les ranger facilement.

Etape 2: planifier!!!

Même quand on est maman à la maison il y est d'une grande aide!!! Le planer sur le frigo... Pour les jours de ménage, le jour des courses, le sport, les machines...

En mentionnant les courses penser à la liste dès qu'il vous manque quelques chose noter le. Histoire de ne pas oublier entre temps et de faire 20 fois les courses dans le mois... Faite aussi des to do list qui permette d'insérer des éléments "imprévu" à votre organisation de base. Dans le but de pas être débordée...

Ne laisser pas les choses s'accumuler!!! Une machine a fini n'attendez pas étendait là. Une fois sèche sortez votre fer et faite le repassage comme ça tout en fais et plus la peine d'y penser. Pour ma part j'aime regarder un documentaire pendant que je repasse c'est agréable et en plus on apprend des choses...

Les outils qui aident:

Un bloc TO DO LIST

Un agenda ou votre portable

Un grand calendrier

S'organiser:

Dans votre portable:
-noter toutes les échéances avec des rappels
-tous les rendez vous
-télécharger les appli to do list, liste de course...

Sur le calendrier:
-noter les grandes échéances (anniversaires, repas de famille...)
-les périodes de congés
-le jour de paie...

Dans l'agenda:
-noter tout dedans!!!
-noter tous vos contacts

Et pensez à un petit carnet avec vos identifiants et code pour internet car on en a tellement qu'il est souvent difficile de ne pas en oublier un...

Merci d'avoir lu cet article j'espère qu'il vous aura aidé. Pour ma part c'est petites choses m'ont changé la vie.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner!!!

A demain pour un nouvel article

Bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article